L’aérogommage est un procédé de traitement de surface qui consiste à projeter un abrasif avec de l’air comprimé sur une surface à décaper.
Découvrez les nombreuses applications de nos abrasifs Garnet Aérogommage.

Décapage doux : gravure sur verre

Tout comme le bois, le verre peut être sculpté grâce à l’aérogommage. Seule différence, l’abrasif utilisé sera plus fin car la matière plus fragile et cassante si la pression est trop forte. L’aérogommage en gravure sur verre est l’équivalent de la microgravure industrielle.

Le débit du jet étant très concentré, le travail effectué sur verre est très précis et les possibilités de motifs infinies. Vous trouverez de nombreuses créations de gravure sur verre sur internet, comme des services de verre, des bouteilles de vin ou de champagne finement décorés. Ce résultat est rendu possible par la finesse de l’abrasif utilisé, le garnet TOPGARNET™ 200 mesh, seulement 74 microns ! C’est pour cela qu’il est nommé « Fine abrasive ».

L’aérogommage à l’aide de l’abrasif garnet TOPGARNET™ 200 mesh permet également le glaçage de verre, pour le rendre opaque par exemple, et plus généralement tout travail de décapage ou de polissage de très grande finesse.